Depuis 2012, le double-vitrage isolant est le type de vitrage privilégié répondant aux normes légales imposées dans les constructions neuves et à la réglementation thermique.

 

En tant que particulier, il existe de nombreuses raisons d’opter pour le double ou le triple vitrage pour vos travaux de rénovation.

 

 

Fenêtres double-vitrage 

plus de tranquillité et plus d’économies


 Faire le choix de remplacer ses fenêtres par des fenêtres double-vitrage, c’est non seulement mettre son habitation aux normes du neuf, mais c’est aussi faire le choix d’un plus grand confort dans sa maison.

En effet, le double-vitrage, qui consiste en une fenêtre composée de deux couches successives de verre séparées par une lame d’air ou un gaz isolant. En permettant une meilleure isolation par les fenêtres, le double-vitrage vous permet non seulement de diminuer les bruits venant de l’extérieur lorsque vous fermez vos fenêtres, mais de conserver la chaleur à l’intérieur de votre maison de façon plus efficiente. On parle alors des avantages du double-vitrage en termes d’isolation acoustique et d’isolation thermique.

Avec des fenêtres double ou triple vitrage, votre isolation sera renforcée de 40 % avec une fenêtre double vitrage et de 85 % avec une fenêtre triple vitrage. De quoi réduire considérablement vos factures d’énergie, vu que vous limiterez désormais fortement les pertes de chaleur.

Double-vitrage 

des avantages nombreux


Un double vitrage est composé de deux lames de verre qui sont elles-mêmes séparées par une lame d’air ou de gaz rare. Cette séparation supplémentaire va faire naturel faire office d’isolant thermique et d’isolant phonique. C’est donc à la fois le gage d’un silence retrouvé et d’une meilleure maîtrise énergétique. Cela permet aussi à la vitre de mieux résister aux chocs et empêche la création de condensation.

L’installation de fenêtres double-vitrage, en offrant une meilleure isolation thermique à votre maison, en fait une maison plus écologique. En ce sens, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), selon la réglementation en vigueur, et réduire considérablement le prix du remplacement de vos anciennes vitres.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus